Kinésiologie
Le chemin d'une vie est tissé de tous nos premiers petits pas

Le corps garde en mémoire tout ce qui nous arrive.
Nos joies et nos peines, nos traumatismes, nos petits et grands tourments, notre vécu psychique jusqu'à avant la naissance (ainsi que celui de nos parents et grand-parents), toutes les émotions reconnues ou niées, traversées ou refoulées, sont hébergés dans nos cellules. Tant la pointe émergée de notre être conscient que l'immensité de notre subconscient habitent notre corps, y déposent leur empreinte, influant sur les quatre composants principaux de notre santé : les aspects structurel, énergétique, émotionnel et biochimique.
Lorsque ces empreintes sont teintées de stress, de quelque nature qu'il soit, ce stress continue d'avoir un impact sur notre être. Tant qu'il n'a pas été "nettoyé", le stress engrammé sera un terrain propice à l'apparition de symptômes traduisant la présence d'un déséquilibre dans notre corps ou notre psyché.
Nous disposons d'une infinité de ressources intérieures pour faire face aux épreuves de la vie. Or le stress restreint notre capacité d'accès à ces ressources, limitant notre plein déploiement et notre bien-être.
La kinésiologie est une méthode holistique à la fois douce et puissante permettant d'entrer en dialogue avec le corps afin d'identifier le ou les stress à l'origine de votre problématique - charges émotionnelles ou énergétiques, conscientes ou inconscientes, qui alourdissent inutilement votre sac à dos sur le chemin de la vie -, et de vous aider à vous en libérer, pour accéder à nouveau à vos ressources.
Les techniques utilisées sont nombreuses et variées, et ont en commun l'utilisation du test musculaire comme moyen d'entrer en communication avec le corps.
Le choix de la technique est toujours adapté à votre demande et à vos besoins du moment.
Pour les enfants : La kinésiologie est un outil de libération émotionnelle qui peut aider l'enfant dans des problématiques variées, que celles-ci soient d'ordre relationnel, liées à l'apprentissage, au sommeil, à les gestion des émotions, à l'adaptation au changement, avec des approches et outils adaptés à chaque âge.
J'accompagne chaque enfant là où il est, dans la bienveillance et la confiance en ses capacités.
Applications (enfants / ados / adultes) :
- Douleurs physiques, émotionnelles, mentales
- Fatigue chronique, sommeil difficile
- Burn-out
- Difficultés d'apprentissage scolaire, stress lié aux examens, difficultés relationnelles à l'école
- Croyances limitantes empêchant l'épanouissement ("je ne mérite pas...." / "je n'ai pas le droit de... ")
- Phobies, angoisses, découragement, timidité, agressivité, colère
- Addictions, dépendances, obsessions
- Stress face à des évènements de la vie
- Répétition de schémas du passé (ex: "pourquoi je tombe toujours sur le même type de partenaire?" "pourquoi je ne rencontre personne")
- Image de soi négative, manque de confiance ou d'estime de soi, systèmes de croyances
- Blessures de rejet, d'abandon, d'humiliation, de trahison, d'injustice
- Créativité bloquée
- Pensée confuse, difficulté de faire des choix
- Évolution personnelle et prise en charge de sa vie, de sa santé
En pratique
La séance dure environ 1h30 (1h pour les enfants). Nous prenons le temps d'établir un thème ou un objectif sur lequel travailler (celui-ci peut être de tout type, tant qu'il est personnel -on ne peut travailler que sur soi-même- et réaliste).
Au cours de la séance, le client / la cliente participe pleinement au processus, il / elle est acteur / actrice de son chemin vers le mieux-être : cela ancrera d'autant plus durablement les bénéfices du soin et les changements ainsi amorcés.
En tant que kinésiologue, je m'engage à vous accompagner et à vous guider depuis l'endroit où vous vous trouvez dans votre problématique du moment, sans rien forcer ni induire ni présupposer, dans le respect de la déontologie et de la confidentialité.
La kinésiologie est un outil complémentaire à la médecine allopathique. En aucun cas elle n'a pour but de s'y substituer.